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[Karazhan] Prince Malchezaar

 
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:17 (2007)    Sujet du message: [Karazhan] Prince Malchezaar Répondre en citant

Le Prince Malchezaar :

C'est le dernier boss officiel du donjon. C'est lui qui vous lâchera la deuxième pièce de T4 accessible dans Karazhan (le casque). Il représente un niveau de difficulté assez élevée, qui dépend essentiellement de la réactivité de vos corps à corps, du dps global de votre raid, et de l'équipement du MT.

Préparation et placement :


II n'y a pas de consignes spéciales pour la formation des groupes. Faites un groupe MT et un groupe dps ,le MT doit être dos à un mur pendant qu'il tank le Prince Malchezaar. Les corps à corps sont à l'arrière du boss. Quant aux classes à mana, elles doivent être IMPÉRATIVEMENT réparties à distance maximale (distance de cast suffit).


Action :

• Au début du combat, le Prince Malchezaar frappe votre MT à mains nues. Et lance sur lui le sort Mot d'Ombre : Douleur (vous pouvez et devez le dissiper). Il ne fait pas d'énormes dégâts, et cette phase devrait être simple pour vos soigneurs. En outre, le boss lance le sort Affaiblissement sur les cinq membres du raid les plus hauts dans la liste d'aggro (MT exclu). Dès lors, ces joueurs passeront pendant 7 secondes à 1 point de vie sans pouvoir être soignés, avant de récupérer leur PV. 5 secondes après l'Affaiblissement, le Prince lance une Nova d'ombre ; un AOE infligeant 3 000 dgt et projetant en arrière toutes les personnes situées dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Toutes les classes de corps à corps affectées par le sort d'Affaiblissement doivent immédiatement courir vers les dps à distance. Ils ont 5 secondes avant l'aoe sinon, c'est la mort assurée. Quant aux classes à mana, comme indiqué au-dessus, elles doivent être situées hors de portée du Prince et n'ont donc rien à craindre de l'Affaiblissement. Parallèlement le Prince Malchezaar invoque un Infernal, et ce, tout au long du combat. Ce familier met 3 secondes à atterrir, puis lance un Feu d'enfer ; un aoe avec un rayon faible (environ 15 mètres) et qui inflige 1 000 dgt par tic. Le Prince invoque une créature au départ toutes les 45 secondes environ, puis accélère le rythme vers la fin du combat. Ces familiers obligent donc le raid à se déplacer. Notamment les dps à distance qui devront faire bien attention lors de leur replacement. Car, n'oubliez pas, ils doivent TOUJOURS hors de portée du Prince. De plus, soyez bien attentifs lors des phases
d'Affaiblissement, car le sort de zone des Infernaux peut alors vous tuer lors de vos déplacements.

• A 60 % de vie, le Prince Malchezaar va dégainer ses haches et faire beaucoup plus de dommages à votre MT. D'autant plus qu'il lui place des fracasse-armure cumulables. C'est là que le "vrai combat" commence pour vos soigneurs. Normalement, si tout c'est bien passé, ils sont encore à 80 % de mana, voire plus. Pendant cette phase, le boss arrête de lancer des Mots d'Ombre : Douleur sur votre MT. À part ça, tout reste à l'identique : vous devez toujours gérer les Infernaux, les Affaiblissements et les novas d'ombre.

• À 30 % de vie,
le boss passe en phase trois. Il lance ses haches sur le raid et frappe de nouveau à mains nues au contact. Les dommages sur le MT redeviennent « simples » à soigner. Mais les haches vont cibler des membres du raid au hasard et leur faire des dommages modérés mais qui vont occuper vos soigneurs. Heureusement, lors de cette phase, Malchezaar arrête de lancer ses Affaiblissements. Toutefois, il fait encore des novas d'ombre. Autre gros souci : l'invocation des Infernaux est grandement accélérée (environ 10 secondes au lieu des 45 habituelles). C'est pourquoi les derniers 30 % de vie du boss sont une course contre la montre. Vous devez ABSOLUMENT descendre le Prince à la vitesse de l'éclair, ou vous serez encerclés, puis dépassés, par les Infernaux.

Points vitaux
:

Le combat se déroule en trois phases distinctes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, économiser la mana du raid sur les premiers 40 % du boss. Il ne frappe pas fort, et vos soigneurs devraient pouvoir tenir le MT sans difficulté. Par ailleurs, veillez à ce que vos dps ne meurent pas. Sinon, la troisième phase (de 30 à 0 %) sera extrêmement difficile à cause de la vitesse d'invocation des Infernaux. La clé du combat est donc une réactivité de vos dps aux corps à corps qui doivent fuir le plus rapidement possible dès qu'ils sont affaiblis. L'autre point important, c'est le placement des classes à mana (à plus de 30 mètres du boss). Et leurs déplacements tout au long du combat pour ne pas être piégés par les Infernaux.


APTITUDES DU PRINCE :

• Invocation d'Infernaux:

Toutes Les 45 secondes environ, Malchezaar invoque un Infernal. 3 secondes après, ce dernier déclenche un Feu d'enfer, AoE de 15 m de rayon qui inflige 1000 dgt par tic. L'Infernal ne peut pas être attaqué. À partir de 30% de sa vie, Malchezaar invoque toutes les 10 secondes.

• Affaiblissement:

Un sort qui cible les cinq membres du raid les plus hauts dans la liste d'aggro, hormis le MT. Ces personnes sont alors mises à 1 point de vie pendant 7 secondes. Elles ne peuvent pas être soignées.

• Nova d'ombre:

Malchezaar lance ce sort de zone dans la foulée de l'Affaiblissement (environ 5 secondes après). Cette PBAE de 30 m de portée qui inflige 3000 dgt d'ombre projette également ses victimes.

• Mot d'ombre: Douleur:

Identique au sort de Prêtre. Il cible exclusivement le MT, et peut être dissipé.

• Fracasser armure :

Réduit l'armure de votre Main Tank. Ce sort est cumulable.


Lien vidéo : vue d'un cac : http://www.dailymotion.com/relevance/search/Prince+Malchezaar/video/x2xggu_…


Lien vidéo : vue d'un dps distance : http://www.dailymotion.com/relevance/search/Prince+Malchezaar/video/x1pyqc_…

Lien vidéo : vue d'un Tank :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Prince+Malchezaar/video/x264zg_…

Source : Joystick Hors-Série Mai/Juin 2007

_________________


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MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

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