Poypoy Reload Index du Forum Poypoy Reload
Guilde poypoy
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Karazhan] Terestian Malsabot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poypoy Reload Index du Forum -> Poypoy Reload -> Stratégie -> Karazan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sakon
Abomination
Abomination


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 143
Localisation: Normandia

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:47 (2007)    Sujet du message: [Karazhan] Terestian Malsabot Répondre en citant

Terestian Malsabot en deux mots
Encore un boss optionnel de Karazhan. H se trouve dans un passage secret, caché par une bibliothèque (vous la trouverez sur le chemin qui mène à l'Ombre d'Aran). C'est un combat assez difficile, qui nécessite d'importantes ressources en mana. De plus, s'il n'y a pas de Démoniste dans votre raid, mieux vaut éviter cette bataille.

Préparation et placement
Pour la formation des groupes, mettez plutôt vos soigneurs et votre Démoniste avec un Paladin, son aura de concentration leur sera plus qu'utile. Il n'est pas vraiment nécessaire de constituer un groupe de compétition autour de votre MT, Terestian ne frappe pas excessivement fort au corps à corps. Attribuez de préférence les places restantes à des dps. Le placement ne pose pas non plus de difficulté majeure, essayez simplement de rester en tas autour du démon. N'ayez crainte, ce boss ne fait pas d'enchaînements, ni de sorts de zone, vous ne risquez donc rien à rester proche de lui. En revanche, il est important que Terestian soittanké sur sa position de départ (cf. visuel ci-contre).

Action
• Le tanking de Terestian Malsabot ne pose pas de problème, étant donné les dommages limités qu'il inflige au MT. Un seul soigneur, par exemple un Paladin, devrait pouvoir s'occuper de votre Guerrier pendant toute la durée du combat. Petit souci : ie boss n'est pas seul. Il a sous ses ordres un diablotin élite nommé Kil'rek, qui lance des boules de feu. Il faut qu'un deuxième joueur s'occupe de tanker ce familier, sachant qu'au corps à corps, il fait dans les 1 000 dgt sur de la plaque, pas grand-chose en somme. Par contre, il prend un malin plaisir à lancer au hasard sur les membres du raid le sort Flammes amplifiées : un débuff qui augmente de 500 les dommages de feu reçus. Cet effet ne peut être dissipé, et c'est là un gros problème. Car pendant toute la durée du combat, le boss invoque également une tripotée de diablotins (non élite, ceux-là) qui arrosent le raid de boules de feu. Les dommages de base ne sont pas élevés (250 dgt par sort), mais deviennent plus problématiques pour les joueurs affectés par le débuff de Kil'rek. Cerise sur le gâteau, Terestian lance, environ toutes les 45 secondes, le sort Sacrifice sur un membre du raid au hasard. L'effet est ie suivant : la cible du sort est emprisonnée au milieu de la pièce et subit 1 500 points de dommage d'ombre par seconde. Et ce, tant que les chaînes démoniaques ne sont pas détruites. Parallèlement, ce sort rend de la vie à Terestian. Il faut donc casser les chaînes au plus vite pour sauver votre collègue et pour empêcher que le boss ne se soigne trop.

• Dans un premier temps, tous vos dps font le maximum de dommages sur Terestian Malsabot. Votre deuxième tank monte son aggro sur Kil'rek puis vient, lui aussi, faire du dps sur le boss. Dès que les petits diablotins commencent à débarquer, votre Démoniste principal applique en boucle sa graine de corruption à Terestian. Avec le dps du raid, les graines
exploseront quasi instantanément. Et le Démoniste reprendra très vite l'aggro des diablotins. C'est pour cette raison que le Paladin et son aura de concentration sont importants (afin que le lancement des graines ne soit pas ralenti). L'intérêt de cette stratégie, c'est qu'elle facilite le travail de vos soigneurs. Si tout se passe bien, ils n'auront que le MT, le tank secondaire et le Démoniste à gérer, le reste du raid ne prenant que très peu de dommages. En plus d'assurer l'aggro des diablotins à votre Démoniste, les graines de corruption les tueront au fur et à mesure. Attention, ils sont invoqués à un rythme très élevé. Dès qu'une dizaine de diablotins sont présents simultanément, un Mage doit donc venir en soutien du Démoniste et faire, lui aussi, des AoE. Sinon, vous serez vite dépassés et votre raid balayé.

• Mais les diablotins ne sont pas le seul écueil du combat. Quand le Sacrifice intervient, il faut que tout le monde soit TRÈS réactif. Le joueur ciblé doit en informer le raid immédiatement. Tous les soigneurs du raid doivent alors se concentrer sur lui. En cas de manquement, il se fera tuer en quelques secondes. Les Prêtres doivent utiliser leur Mot de pouvoir : Bouclier et la Prière de guérison. Si les autres soigneurs ont des sorts instantanés, c'est le moment de les mettre à profit. Quant aux dps, ils concentrent l'intégralité de leurs dommages sur les Chaînes démoniaques. Elles doivent être brisées le plus rapidement possible pour éviter la mort du joueur sacrifié, et surtout limiter les soins que le boss reçoit tant que le sacrifié est enchaîné. Soyons clairs : c'est la priorité absolue. Pour aider au déroulement de cette phase, demandez à vos dps de créer la macro suivante : /target Chaînes. Ainsi, ils cibleront sans problème les Chaînes démoniaques et pourront les détruire plus rapidement. Dans le même ordre d'idée, nous vous conseillons fortement de vous assurer que tous les membres du raid disposent d'un nombre de PV minimum (8000 est un bon palier). Cela donnera un peu plus de marge à vos soigneurs pour sauver la victime du Sacrifice.

• Le dernier point concerne le familier Kil'rek. Avec les graines de corruption et les sorts de zone visant à éliminer les autres diablotins, sa vie va fortement baisser. S'il meurt, un débuff nommé Pacte brisé est appliqué à Terestian, et pendant 30 secondes, tous les dommages qu'il subit sont augmentés de 25 %. Un effet bien agréable, dont il faut tirer parti au maximum. Le tank secondaire qui s'occupe de Kil'rek doit surveiller sa barre de vie ; et lorsqu'elle descend à 20 %, il l'annonce au raid. Dès lors, juste après la destruction des Chaînes démoniaques, les dps
du raid se concentrent sur Kil'rek. Une fois le familier mort, vous pouvez repasser sur le boss et profiter
du buff. 30 secondes plus tard, Kil'rek est de nouveau invoqué, et le tank secondaire le prend à nouveau en charge. Et c'est reparti pour un tour. Si tout se déroule normalement, Kil'rek ne devrait pas mourir plus d'une fois dans tout le combat.

Points vitaux
Ce combat est difficile dans l'ensemble, mais le point essentiel reste la destruction des Chaînes démoniaques. Si les dps et les soigneurs sont réactifs, la phase de sacrifice se passera sans trop de bobo. Personne ne mourra, et Terestian ne bénéficiera pas de soins trop importants. D'ailleurs, lors des Sacrifices, un Voleur appliquant un poison douloureux, ou un Guerrier spé Armes maintenant le boss sous frappe mortelle ne seront pas de trop pour réduire les soins reçus. N'oubliez pas non plus de garder un œil sur votre Démoniste, et de l'aider régulièrement avec des sorts de zone. Sinon, vous serez débordés et le Démoniste sera très dur à garder en vie.

APTITUDES SPECIALES DE TERESTIAN MALSABOT

• Trait d'ombre : Ce sort ne cible que le MT et cause environ 3 000 dgt
• Sacrifice: Emprisonne un membre du raid dans des Chaînes démoniaques. ïl subit alors 1500 dgt d'ombre par seconde. Parallèlement, le boss se soigne. Ce carcan possède 14000 PV.
• Kil'rek : C'est le familier de Terestian Malsabot. ïl lance sur les membres du raid un débuff (Flammes amplifiées) qui augmente de 500 les dégâts de feu subis. Si ce diablotin esttuér les dégâts subis par le boss se voient augmentés de 25% pendant 30 secondes.
• Invocation : Durant tout le combat, Terestian invoque des diablotins. Ils sortent des deux portails démoniaques situés de part et d'autre du boss. Ces diablotins tancent des boules de feu qui infligent 250 dgt et disposent de 5000 PV. » Enrager: Au bout de 10 minutes, Terestian devient enragé. Il lance alors sur tout le raid des traits d'ombre qui infligent 7 000 dgt.

Source : Joystick Hors-Série Mai/Juin 2007
_________________
J'attire la Mort .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poypoy Reload Index du Forum -> Poypoy Reload -> Stratégie -> Karazan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com