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[Karazhan] L'Echiquier

 
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sakon
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:44 (2007)    Sujet du message: [Karazhan] L'Echiquier Répondre en citant

L'échiquier en deux mots
C'est le combat le plus fun de tout Karazhan. Il n'est vraiment pas dur et ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes. Vous allez jouer une partie d'échecs un peu spéciale. Alors, que le meilleur (mais surtout le plus fort) gagne !

Préparation et placement
Il n'y a ni groupe à faire ni placement. Tout simplement parce que vous allez incarner une pièce de l'échiquier. Concrètement, après qu'un membre du raid a parlé à l'Ombre de Medivh (il se situe à côté de l'échiquier géant), tout le monde peut choisir et jouer la pièce de son choix.

Action
Vous allez jouer une partie d'échecs. Le but est de tuer le roi adverse. Chaque membre du raid choisit et incarne une pièce de l'échiquier. Pour cela, il suffit de parler à la pièce en question une fois qu'un membre du raid a actionné l'événement auprès de l'Ombre de Medivh. La stratégie à employer est assez simple, puisqu'il n'y en a pas. Enfin, presque. La meilleure tactique est de maintenir votre roi en vie grâce aux deux soigneurs mis à votre disposition (ils sont facilement reconnaissables). Puis de vous servir des tours, qui font des sorts de zone puissants, de la reine et du roi pour tuer le roi adverse. Ce dernier devrait mourir facilement. La partie est alors terminée. À noter que les loots se trouvent dans un coffre qui apparaît une fois la partie gagnée.

Points vitaux
Pour accéder à l'échiquier, vous devez tuer le conservateur, après avoir éliminé du trash. Cet événement est très simple et accessible. Il n'y pas grand-chose à faire. Soignez bien le roi et servez-vous-en pour tuer les pièces adverses. Les tours et la reine sont aussi de très bonnes pièces, qui font beaucoup de dommages. Un point important : il faut qu'au moins un personne de votre raid se «sacrifie» et joue l'un des pions afin de pouvoir faire avancer vos pièces les plus puissantes. Sinon, elles sont bloquées sur leur ligne. En outre, quand vous incarnez une pièce, vous pouvez utiliser ses compétences spéciales grâce à l'interface qui sert habituellement à gérer les familiers. A tout moment, vous pouvez «quitter» la pièce que vous incarnez en la renvoyant. Cela vous donne alors la possibilité de prendre le contrôle d'une autre pièce non contrôlée. Il en va de même lorsque votre pièce se fait tuer, vous êtes renvoyé devant l'échiquier avec la possibilité de reprendre le contrôle d'une nouvelle pièce. C'est parti. Amusez-vous bien !

APTITUDES SPECIALES DES PIÈCES DE L'ÉCHIQUIER
•Le roi:
- Première compétence: fait 4000 points de dommages sur les trois pièces ennemies en face de lui (portée: une case). 5 secondes de recharge.
- Deuxième compétence: augmente les dommages des pièces de 50% (portée: les huit cases autour du roi. Le roi est exclu), 15 secondes de recharge.
- Mouvement de la pièce: bouge d'une case.
• La reine:
- Première compétence: fait 4000 points de dommages sur une pièce ennemie (portée: quatre cases dans n'importe quelle direction). 5 secondes de recharge.
- Deuxième compétence: fait 6000 points de dommages sur une pièce et sur toutes les pièces ennemies adjacentes à celle-ci (portée: quatre cases). 15 secondes de recharge.
- Mouvement de la pièce: bouge de quatre cases.
•Les soigneurs:
- Première compétence: soigne 6000 points de vie à n'importe quelle pièce (portée: la moitié de l'échiquier). 10 secondes de recharge.
- Deuxième compétence: inflige 2000 points de dommages aux trois pièces ennemies en face de vous (portée: une case). 5 secondes de recharge,
- Mouvement de la pièce: bouge d'une case.
• Les cavaliers:
- Première compétence: fait 3000 points de dommages sur la cible en face de vous (portée : un carré). Recharge de 5 secondes.
- Deuxième compétence: réduit de 50% tous les dommages infligés par les pièces ennemies. (Portée: les huit cases adjacentes au cavalier). 5 secondes de recharge.
- Mouvement de la pièce : bouge de deux cases en avant ou d'une case en diagonale.
•Les tours:
- Première compétence : fait 3 000 points de dommages à toutes les pièces ennemies adjacentes (portée: les huit cases adjacentes à la tour). 5 secondes de recharge.
- Deuxième compétence : réduit de 50% les dommages infligés à la tour. Dure 5 secondes. 5 secondes de recharge.
- Mouvement de la pièce: bouge d'une case.
• Les pions :
- Première compétence : fait 1000 points de dommages à une pièce ennemie (portée: une case). 5 secondes de recharge.
- Deuxième compétence: absorbe 500 points de dommages. 5 secondes de recharge.
- Mouvement de la pièce: bouge d'une case.

Source : Joystick Hors-Série Mai/Juin 2007.
_________________
J'attire la Mort .
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

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