Poypoy Reload Index du Forum Poypoy Reload
Guilde poypoy
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Karazhan] Le Conservateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poypoy Reload Index du Forum -> Poypoy Reload -> Stratégie -> Karazan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sakon
Abomination
Abomination


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 143
Localisation: Normandia

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:42 (2007)    Sujet du message: [Karazhan] Le Conservateur Répondre en citant

Le Conservateur en deux mots
C'est le premier boss de Karazhan qui nécessite d'avoir un bon dps. Il n'est pas très difficile, mais le combat est très intense. À noter que Le Conservateur va vous fournir votre première pièce de T4, à savoir les gants. Alors soyez concentrés pour le Phat Loot !

Préparation et placement
Pour ce combat, il est intéressant d'avoir deux soigneurs qui peuvent faire des soins de groupe. Un raid avec deux Prêtres est idéal. Sinon, une composition comprenant un Prêtre et un Chaman est aussi efficace. Au niveau des répartitions des classes, mettez les dps spécialisés dans le corps à corps dans un groupe avec un soigneur de zone. Les places restantes peuvent être occupées par un autre soigneur et un dps à distance. Le deuxième groupe, quant à lui, sera celui du MT. Une composition basique fera l'affaire. À savoir le MT, un Démo, un Paladin, un soigneur de zone (donc le Prêtre ou le Chaman restant) et un dps à distance.
Attention, le placement est TRÈS important : le MT doit placer Le Conservateur au centre du couloir. Tous les soigneurs et les dps à distance se répartissent en arc de cercle, de façon à avoir Le Conservateur en face d'eux. Attention : vérifiez bien que le Prêtre ait tout le monde à portée de sa prière de soin. Les dps qui font leurs dommages au corps à corps sont au milieu, situés entre le boss et le raid (voir plan).

Action
• Tout d'abord, Le Conservateur ne frappe pas très fort. Il faut entendre par là qu'un Paladin solo doit pouvoir tenir le MT durant toute la durée du combat, moyennant quelques potions de mana. Au niveau de ses habilités, ce boss fait apparaître un « électron » d'arcane environ toutes les 10 secondes. Cet électron a une aggro aléatoire et se dirige au hasard sur un membre du raid. Il ne fait pas beaucoup de dommages au corps à corps, mais il émet de petits éclairs qui se répandent de joueur en joueur. D'où le placement en arc de cercle, avec chaque membre du raid éloigné de 10 mètres les uns des autres. Ici, TOUT le dps du raid doit se concentrer sur l'électron. Il faut ABSOLUMENT le tuer le plus rapidement possible. C'est-à-dire en moins de 10 secondes, pour éviter de devoir en gérer deux en même temps. Une fois qu'il est mort, vous pouvez faire un peu de dps sur Le Conservateur. Mais, normalement, vous n'en aurez pas le temps. Autre point important, la personne ciblée par l'électron ne doit pas bouger. Afin d'éviter de faire courir les spécialistes du corps à corps. Parallèlement Le Conservateur lance une bolt sur un membre du raid. Celle-ci fait environ 4000 dommages en arcane. Il semblerait que la cible de ce sort soit la personne juste derrière le MT dans la liste d'aggro. En fonction de votre compo, vous pouvez assigner un dps qui se concentre toujours sur le boss (si c'est un Mage, il pourra placer quelques traits de feu sur les électrons proches de temps à autre) de manière à ce qu'il prenne toujours ce sort. Quant aux soigneurs, outre le Paladin qui reste concentré sur le MT ils doivent tous s'occuper du raid. Les soins de groupe permettront d'encaisser les dommages des électrons. A contrario, les soins à cibe unique doivent être faits sur la personne qui a reçu la bolt. C'est un combat qui nécessite beaucoup de mana. Il ne faut pas hésiter à prendre des potions.
• Dès l'apparition du 10e électron, Le Conservateur lance un sort d'évocation. Il régénère alors tout son mana en une dizaine de secondes et ne lance plus aucune boit. En outre, lors de cette régénération, les dommages qui lui sont infligés sont multipliés par 250%. C'est donc pendant cette phase que la majeure partie du dps doit être faite.Concrètement, vous devez utiliser TOUTES vos habilit"s à cooldown (Héroïsme/Furie Sanguinaire, Souhait Mortel, Combustion, kikoo Pyro, Tir rapide, etc...). De même, c'est pendant cette phase que les Prêtres doivent utiliser leur familiers qui rendent de la mana. Vous n'avez pas beaucoup de temps! Il faut donc que le timing soit bon. Et que le dernier électron qui apparaît lorsqu'il commence son évocation soit tué rapidement. Quand l'évocation est terminée, le cycle reprend comme au début. Des électrons apparaissent de nouveau.
Enfin une fois à 15% de sa vie, Le Conservateur passe en "Enrage". Plus aucun add, mais des coups beaucoup plus soutenus sur le MT, et des bolts arcanes plus nombreuses. Du coup, votre Paladin a besoin d'un coup de main. Un soutien facil à mettre en place, puisque le boss ne fait plus d'électron. Les soigneurs doivent gérer uniquement le MT et le membre du raid qui reçoit le bolt. Cette phase est très simple. Si vous en êtes là, Le Conservateur peut être considéré comme une machine morte !
• L'astuce : le MT peut voir facilement la mana du Conservateur. Il sait donc exactement à quel moment le boss va lancer son évocation. Ainsi, à l'avant-dernière apparition de l'électron, le MT demande à un Voleur du groupe de venir sur Le Conservateur. Il va alors pouvoir monter ses points de combo et être totalement efficace pendant la phase d'évocation. Cette technique marche bien une fois le combat parfaitement assimilé par le raid.

Points vitaux
Le Conservateur est un boss d'une difficulté moyenne si vous avez un bon dps global. Le point essentiel est de tuer les électrons libres le plus rapidement possible. Si vous vous faites dépasser, c'est quasiment la mort du raid assurée. Même chose si un de vos dps meurt. L'autre problème, c'est la mana des soigneurs. N'hésitez pas à utiliser des potions de mana. De même, pour votre première rencontre avec ce boss, les dps au corps à corps peuvent prendre des potions d'Agilité et de Force pour faciliter le combat.

APTITUDES SPECIALES DU CONSERVATEUR
• Trait haineux: un sort direct qui fait approximativement 4000 points de dommages d'aracanes.
• "Electron" (il apparaît toutes les 10 secondes): il ne fait que des dommages de type arcane. De plus, il émet des éclairs qui se propagent sur les joueurs situés dans un rayon de 10 mètres. Les dommages reçus sont compris entre 400-700 par coup.
• Evocation : Le Conservateur régénère sa mana entièrement. Pendant qu'il lance le sort, il prend 250% de dommages supplémentaires par coup.
• Enrage : à 15 % de vie, les "électrons" arrêtent d'apparaître. Cependant, Le Conservateur frappe plus vite et continue ses traits haineux.

Source : Joystick Hors-Série Mai/Juin 2007.
_________________
J'attire la Mort .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poypoy Reload Index du Forum -> Poypoy Reload -> Stratégie -> Karazan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com