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[Karazhan] La Damoiselle de Vertu

 
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sakon
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:39 (2007)    Sujet du message: [Karazhan] La Damoiselle de Vertu Répondre en citant

La Damoiselle & ses trash en deux mots
Un Palouf fait femme... Voilà comment on pourrait résumer cette «grande» dame bien pâlichonne... Avant toute chose, sachez que cette rencontre est parfaitement optionnelle, mais certains de vos joueurs voudront certainement valider leur quête Le journal de Keanna. Ce journal se trouve dans Tune des pièces de l'aile au bout de laquelle se trouve cette charmante géante. II serait dommage de ne pas aller lui rendre une petite visite en passant. Vous voilà donc au premier étage après la grande salle de bal. Prenez le couloir de droite en sortant de l'escalier pour découvrir pas mal de trash à nettoyer : pensez que les gardiens font apparaître des chiens non élites, que les concubines raffolent du seduce, que vous pourrez enlever le débuff des Hôtesses dévergondées en vous éloignant et que les maîtresses nocturnes ne sont... décidément plus ce qu'elles étaient (une malédiction à 3k !) ! Haut les cœurs ! Allez au fond de la 2e pièce à gauche dans le couloir (celle du centre donc) pour lire le journal et allez faire coucou à la Damoiselle de Vertu. Attention, les trash réapparaissent en une demie heure environ.

Préparation et placement
Ce combat a été considérablement modifié lors des deux derniers patchs, mais nous tenons aujourd'hui une rencontre relativement stable et amusante. Pensez à embarquer un ou deux Paladins (très pratique avec leur bénédiction de sacrifice et leur dispell), un peu de dispell annexe ainsi qu'un maximum de combattants à distance.
La Damoiselle doit être tankée pile à l'endroit où vous la voyez en entrant. Vos soigneurs et vos combattants à distance devront se placer en cercle autour d'elle, entre les colonnes (un peu avancés pour être en ligne de vue des autres joueurs) et en respectant ce principe fondamental : chaque membre doit pouvoir être dispellé, il faut donc que vous placiez vos Prêtres et autres Paladins en alternance pour qu'ils puissent guérir et dispell les membres alentour. Les CaC sont les plus problématiques sur ce combat, ils devront être à la limite de sa hit box et en aucun cas proches les uns des autres, à cause de sa chaîne d'éclairs.

Action
Tout le combat repose sur votre placement et sur votre capacité à bien gérer et à comprendre les différentes aptitudes de La Damoiselle.

• DISPELL ! ! ! : toutes les trois secondes, elle va placer une Flamme Sacrée sur un joueur au hasard dans le raid. Cette Flamme Sacrée est votre principale priorité et doit être dissipée dans la seconde. Le placement est ici fondamental, considérant que votre pool de dispelleurs doit pouvoir «toucher» tous les gens
victimes du débuff. Il vous en faut donc un au nord, un au sud et un à l'ouest, par exemple. Elle ne fera jamais cette Flamme Sacrée sur des joueurs sous repentir (ce qui était le cas lors des précédents patchs).

• BENE DE SACRIFICE ! ! ! Toutes les 25 secondes environ, notre Damoiselle va placer un repentir sur l'ensemble de votre raid. En gros, tout le monde se retrouve étourdi pendant dix secondes. Seul moyen de contrer ce sort : se prendre du dégât. On en conclut donc que le MT ne sera pas longtemps étourdi, oui mais... Comment on le soigne pendant les 9 secondes restantes, puisque tout le monde est étourdi ? Deux solutions à ça : un Palouf qui place sa bénédiction de sacrifice sur le MT (les dégâts pris par le MT sont transvasés sur le Palouf, qui sera alors capable de soigner le MT), ou alors un soigneur qui s'approche timidement de la Damoiselle un peu avant le lancement du Repentir, pour se prendre un peu de dégâts par la Consécration et donc être capable de soigner.

• ATTENTION AU CAC ! ! ! (En premier iieu, rangez vos familiers et faites déphaser vos diablotins puisqu'ils peuvent aussi être victimes de la chaîne). Le problème des CaC est dû à la chaîne d'éclairs (des dommages qui se répercutent sur les joueurs proches de la cible, cible évidemment proche de la Damoiselle). Imaginez quatre corps à corps agglutinés autour de la damoiselle, une chaîne d'éclair : la victime se prend 2000, son pote à côté, 3000, celui pas loin, 4000, et le dernier 5000... Cette situation ne va pas être gérable bien longtemps ! Si votre compo est ainsi faite, pas d'autres choix que défaire «tourner» vos CaC. Laissez trois CaC maximum
sur la Damoiselle et veillez à être à l'absolue limite de sa hit box, faites-les reculer pour se soigner au bandage, et envoyez les autres. Si vous gérez intelligemment ces trois aptitudes tout en tenant en vie votre MT qui va se prendre environ 3000 dgt toutes les 2 secondes (et 4 500 de temps à autre) et en assénant un dps régulier, ce combat va rapidement devenir une sacrée routine.

Points vitaux
Le dispell, le dispell et le dispell ! Un magicien sous Flamme Sacrée non dissipable est un magicien mort dans les 6 secondes. Placez bien vos troupes, soyez bien concentrés, et tout ira pour le mieux. À noter que la bénédiction de sacrifice du Paladin est VRAIMENT un plus non négligeable sur ce combat

APTITUDES SPECIALES DE LA DAMOISELLE
• Flamme Sacrée : toutes les 3 secondes, un joueur ou un familier du raid pris au hasard est la cible de ce sort qui entraîne sur le coup 3-3500 dommages de feu puis place un débuff de 1750 dgt de feu toutes les 2 secondes pendant 12s. Le totem de glèbe ou le renvoi de sorts peuvent contrer ces Flammes Sacrées. Il doit ABSOLUMENT être dissipé au plus vite.
• Repentir: toutes les 25 secondes environ, elle caste un repentir sur toutes les personnes présentes dans la pièce. Ce repentir fait envïroi 2000 points de dommages du sacré et étourdit la cible pendant 10s. Ce n'est qu'en encaissant des dommages qu'on peut se libérer de ce sort. Un Guerrier ou un Chasseur en berzerk ne seront pas touchés par ce repentir.
• Chaîne d'éclairs : une chaîne de dommages du sacré qui touche un joueur proche d'elle et qui se répercute sur les joueurs proche de la cible (2000 au premier, 2900 au 2e, 3800
au 3e, 5400 au 4e...).
• Consécration : toutes les 3 secondes, une consécration en PBAE qui touche tous les joueurs autour d'elle pour environ 300 points de dommages de sacré. Toutes les secondes, cette consécration silence pendant une très courte période.

Source : Joystik Hors-Serie Mai/Juin 2007.
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:39 (2007)    Sujet du message: Publicité

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