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[Karazhan] Minuit & Attumen le Veneur

 
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sakon
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:37 (2007)    Sujet du message: [Karazhan] Minuit & Attumen le Veneur Répondre en citant

Minuit & Attumen en deux mots
Il s'agit du premier boss de Karazhan. Totalement optionnel, il n'en demeure pas moins intéressant pour commencer à se faire les dents sur cette instance. Minuit est le nom du destrier que vous combattrez en premier, Attumen, celui du cavalier, qui ne va pas tarder à se joindre à la bataille. Les amateurs de montures exotiques seront heureux d'apprendre qu'il peut droper les Rênes de cheval de guerre embrasé, qui vous permettent de chevaucher rien moins que Minuit le même. En outre, vous trouverez juste derrière lui le forgeron Koren, qui vous validera la quête Evaluer la situation, peut réparer votre équipement (si vous êtes honoré auprès de l'Oeil pourpre) et propose à la vente des patrons de forge.

Préparation et placement
Ces deux boss se trouvent dans l'écurie à gauche en rentrant dans Karazhan. En premier lieu, vous devez être très vigilant à la réapparition des mobs. A compter du moment ou vous éliminez le premier étalon de l'écurie, vous disposez d'une petite demi-heure pour tuer l'intégralité des packs entourant le box de Minuit et pour abattre le boss lui-même. Passé ce délai, les premiers trash seront de retour et viendront se greffer au combat. Attention d'ailleurs, lorsque vous netoierez les packs les plus proches du boss : Minuit est neutre à la base, mais une AoE malencontreuse qui vendrait lui friser le poil le rendrait agressif.
Concernant le placement : vos tank et CaC se positionnent dans le box circulaire de Minuit.
Lorsqu'Attumen intervient, tâchez d'écarter un brin les deux mobs l'un de l'autre, histoire d'éviter l'AoE du Veneur ( cône 180° devant lui ) à celui de vos tank qui s'occupe de Minuit. Les combattants à distance restent à l'entrée du box. Prévoyez un MT et un off-tank avec un soigneur associé à chacun : l'off-tank sera en charge de Minuit, le MT en charge d'Attumen et du couple Attumen/Minuit en phase 3.

Action
Le combat se déroule en trois phases:
Phase 1 : Minuit, qui n'a aucune aptitude spéciale, est seul et doit être tanké par votre tank le plus faible. Laissez l'aggro se construire, puis engagez le dps.
Phase 2 : A 95% de sa vie, Minuit appelle Attumen à sa rescousse. Ce dernier doit être engagé directement par votre tank principal (le détournement par un chasseur vers votre MT est un plus), qui l'ecartera bien de Minuit pour éviter des Attaques de l'ombre malencontreuses. Si Attumen est immunisé à la provocation, vous pouvez par contre le désarmer, ne vous en privez surtout pas. Pendant que votre MT gère Attumen, l'intégralité du dps du raid sera concentré sur Minuit. Druides et Mages : veillez bien à lever la malédiction qu'Attumen place régulièrement sur le MT et les gens alentour.
Phase 3 : Lorsque Minuit tombe à 25% de sa vie, Attumen fonce enfourcher sa monture et regagne alors sa vie perdue. C'est votre tank le plus costaud qui sera en charge de ce couple. Dans cette phase, Attumen conserve toute ses caractéristiques : les Guerriers continuent donc d'essayer de le desarmer, les CaC font attention à ne jamais rester en face de lui à cause de l'AoE, les Mages et Druides sont bien concentrés sur les malédictions. En plus de tout ça, cette nouvelle combo monture/cavalier peut charger le combattant à distance le plus proche (veillez à ce que ce soit toujours un Paladin ou une classe capable d'encaisser 3500-4000 dgt). Continuez votre dps, priez pour que les trash mobs alentour restent où ils sont, et empochez vos premiers épique !

Trash & points vitaux
On ne répétera jamais assez que le nettoyage des trash doit être effectué très rapidement : gérer des mobs qui réapparaissent pendant le combat contre Attumen n'est pas à la portée de tous. Pour cette phase de nettoyage, abusez des entraves, pensez à dissiper la magie sur les Etalons spectraux quand ils deviennent violets, et éloignez les Destriers à cause de leur fear. Pour le combat contre Attumen, le temps de réaction de vos tank est la clé : dès son pop, Attumen doit être très vite déplacé. Pensez également à bien lever les malédictions, car réduire les chances de toucher de votre MT, c'est augmenter ses chances de perdre l'aggro...

Source : Joystik Hors-Serie Mai/Juin 2007.
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MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

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